(5 Avis)
LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE Chaligny - officiel ET À SES CONSEILLERS
Bonjour,
Nous vous adressons cette lettre pour vous parler de notre indignation envers le comportement de la mairie de Chaligny.
En effet, deux habitants de votre commune sont décédés le 21 juillet et le 30 juillet derniers. Ils étaient mariés et avaient 3 filles, 9 petits-enfants et 7 arrières petits-enfants.
A cause de vous, nous, leurs familles, ne pouvons à ce jour toujours pas poursuive notre deuil.
La cause étant que plus d'un mois après leurs décès, vous n'avez toujours pas été capables de décider de l'emplacement qui recevra leurs petites tombes.
Nous avons dans un premier temps dû patienter jusqu'au retour du conseiller qui s'occupe de cela, puisque visiblement personne ne s'occupe de ces questions durant son absence...
Nous espérons qu'il a eu la chance de passer de bonnes vacances, contrairement à nous !
Puis, suite à son retour il y a plusieurs semaines, nous avons dû attendre qu'un rendez-vous entre les pompes funèbres et ce conseiller soit réalisé. Ce qui est aujourd'hui chose faite.
A ce jour, nous attendons gentillement que le maire et ses petits conseillers se réunissent lors d'un conseil municipal pour étudier la proposition des pompes funèbres (en espérant que la décision soit acceptée...), sans pour autant avoir une quelconque information sur la date du fameux conseil municipal.
Nos parents, grands-parents ou arrières grands-parents sont donc sans sépultures depuis plus d'un mois et cela nous est insupportable.
Votre lenteur et incapacité à prendre une ''simple'' décision d'emplacement est tout bonnement inacceptable ! Tout cela car l'un de vos employés est en congés...
Nous souhaiterions pouvoir poursuivre notre deuil et enfin pouvoir nous recueillir auprès d'eux et vous demandons donc de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Nous rajouterons que c’est honteux d’avoir un cimetière dans cet état. Il est sale avec beaucoup de mauvaises herbes. C’est irrespectueux dans ce lieu de commémoration et de recueillement.
Cordialement,
Leurs familles.
PS : remercier Google qu'on ne puisse pas vous mettre zéro !...