CPAM du Bas-Rhin
- 2.0
- Administration locale
- Strasbourg
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Administration locale CPAM du Bas-Rhin à Strasbourg
.
Accessibilité :
Entrée accessible en fauteuil roulant
Tags:
Les avis (100)
-
Damien.i
1 / 5Le 20/01/2022 à 11:26Rien de pire...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Damien, je suis navrée de cette expérience. Je vous transmets à toutes fins utiles les informations pour nous contacter en cas de question ou de démarche : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/actualites/demarche-ou-question-comment-contacter-l-assurance-maladie Prenez bien soin de vous et de vos proches. -
flo.d
1 / 5Le 12/01/2022 à 12:13La dame au téléphone est désagréable mal poli . Dommage que l on peut pas mettre zéro étoile
Réponse du propriétaire :
Bonjour. Je suis navrée de cette expérience téléphonique. J'espère toutefois que vous avez trouvé réponses à vos questions. Si besoin, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr pour trouver le canal le plus adapté à votre demande : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts Prenez soin de vous. -
Noëmie.i
2 / 5Le 11/01/2022 à 13:11Bonjour, j’ai envoyé une feuille de soins pour un montant de 100€ il y a trois semaines qui devaient être pris en charge intégralement mais je n’ai aucun retour, je ne sais même pas si ma feuille de soins a été réceptionnée. Évidemment aucune info sur Améli et aucun entretien téléphonique possible, comment puis-je procéder s’il vous plaît ?? Sachant que j’ai envoyé l’original et que tout se fait par courrier.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Noémie. Les délais de traitement pour des feuilles de soins papier sont effectivement plus longs que pour une demande dématérialisée. Actuellement, pour notre caisse, ils sont en moyenne de 43 jours. En fonction du type de soins, ces délais peuvent varier. Si vous disposez d'un compte ameli, vous pouvez faire la simulation des délais de traitement en choisissant avec précision la thématique de soins concernée. Aussi, toujours à travers le compte ameli, vous pourrez nous contacter via l'espace d'échange si le délai de traitement indicatif est dépassé. Nos conseillers pourront alors vérifier l'état de votre dossier. Cette même demande peut aussi être réalisée par téléphone ou en accueil en prenant rendez-vous. Nos lignes de contacts sont toutefois très surchargées en cette période de rebond épidémique. Prenez bien soin de vous. -
Fritz.u
1 / 5Le 04/01/2022 à 15:27C’est lamentable. Aujourd’hui tout est fait pour ne plus avoir d’interlocuteur au bout du téléphone. Je plains les gens qui n’ont pas internet j’étais 45 mn en attente pour rien. Le système français m’écœure. Il est à vomir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Guy. Je suis navrée de cette expérience. Du fait de la situation sanitaire actuelle, nos lignes sont effectivement surchargées depuis plusieursjours. Sachez toutefois que nos services font leur maximum. En fonction de votre demande, n'hésitez pas à consulter les informations du site ameli.fr qui peuvent souvent éviter d'autres sollicitations. Je me tiens également disponible pour vous aiguiller en cas de besoin (en dehors des informations confidentielles et personnelles). Prenez soin de vous. -
Mokhtar.e
1 / 5Le 03/01/2022 à 19:30Mesbah est mon nom, J'ai déposé un dossier pour une complémentaire solidarité le 12 octobre 2022. Après un certaintemps, j'ai voulu m'enquérir de l'avancement du dossier vu que j'avais des soins urgents, il m'a été répondu qu'il leur fallait un complément d'informations et qu'un écrit m'a été envoyé le 02 novembre 2021. Aucun courrier ne m'était arrivé . Je les informe que l'envoi de la lettre a mis trop de retard et que cela me paraissait anormal. Ils m'ont proposé l'envoi d'un autre courrier. Malheureusement encore, aucun envoi. Une troisième fois, je téléphone et mme Axelle Muller me dit que nous allons vous trouver une solution, elle m'a mis en attente et en fin de compte elle me propose encore un envoi. Je lui demande : à quelle solution a-t-elle pensé ? Puisque apparemment elle voulait me trouver une solution au problème du courrier. C'était une blague. Je saisirai la hiérarchie et toutes les autorités compétentes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur. Je suis navrée, les informations de votre pseudo ou encore le nom indiqué dans votre message n'ont pas permis à nos services de vous identifier. Pour des raisons de sécurité et la confidentialité de vos données, je ne peux malheureusement vous demander plus d'informations via ce canal. Je vous invite ainsi à reprendre contact avec nos conseillers soit par le biais de l'espace d'échanges du compte ameli (si vous en disposez); par téléphone au 3646 ou encore en prenant rendez-vous dans notre point d'accueil. Le rendez-vous pourrait permettre d'éviter ces problématiques de courrier : https://rdv.cpam67.net/ Si vous possédez un compte ameli, il est possible que les courriers envoyés se trouvent dans votre espace d'échange, ce qui expliquerait la non réception de vos documents par courrier postal. Je m'excuse de ne pouvoir aller plus loin dans mes réponses mais nos services pourront prendre le relais via les canaux classiques. Prenez bien soin de vous. -
Maria.a
1 / 5Le 16/12/2021 à 15:17Depuis deux jours je passe mon temps a appeler au 36 46 personne ne répond jamais jamais c'est grave... Je voudrais juste récupérer mes codes pour accéder a ameli. Fr la boîte vocale me dit d'aller sur ameli. Fr justement c'est mon rêve mais j'ai oublié mes codes d'accès Allo 36 46
Réponse du propriétaire :
Bonjour Maria, effectivement, en raison de la situation sanitaire, nos lignes sont surchargées en ce moment. Je vous conseille soit de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h) ou encore de prendre un rendez-vous téléphonique sur la plateforme suivante : https://rdv.cpam67.net/ Avec toutes nos excuses. Prenez soin de vous. -
Muller.o
1 / 5Le 14/12/2021 à 11:16Pas de réponse au téléphone après de multiples tentatives… Mes questions sont toujours sans réponse, merci à vous
Réponse du propriétaire :
Bonjour Robin, Nos lignes sont actuellement saturées. Je vous invite à nous contacter pendant les heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h) ou à nous contacter via l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Prenez-soin de vous. -
Xavier..
1 / 5Le 06/12/2021 à 21:02Après avoir téléphoné 3 fois en 1 mois pour savoir où en était ma demande d'obtention d'indemnités journalières, je reçois aujourd'hui un SMS laconique me demandant de fournir de nouvelles pièces justificatives...déjà que les délais de traitements sont horriblement long ( 1 mois au minimum c'est juste honteux), mais en plus sur les 3 téléconseillers avec qui j'ai pu m'entretenir, aucun n'a eu l'idée de me dire que le dossier n'était pas complet ( même si j'ai respecté à la lettre les pièces à fournir). Ce n'est pas sérieux, je me demande pourquoi j'ai cotisé toutes ces années !
-
Anthony.n
1 / 5Le 02/12/2021 à 16:21Une vrai honte 2 mois apres une rechute de AT toujours aucune indemnités journalière. 2 lettre recommandé donc une pour le directeur reste sans réponse
-
Claude.t
5 / 5Le 01/12/2021 à 11:54Je viens d'être en relation avec un conseiller .Pour lui demander pourquoi je n'avais pas encore touché mes indemnités journalières .Il ma tout expliqué ma rassuré il était très poli et courtois je qu'il se reconnaîtra. Merci a vous Cordialement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Claude, un grand merci pour votre retour. Je transmets votre message à nos équipes. Bonne journée. -
metta.u
5 / 5Le 25/09/2021 à 00:21Arrivé en urgence ce vendredi avant la fermeture pour l’obtention d’un document j’ai été pris en charge immédiatement et de façon pertinente par une collaboratrice cpam qui fait l’effort de se déplacer VERS les gens et qui m’a orienté vers une collègue tout aussi efficace et généreusement disponible.... expérience qui me fait dire et penser que le monde est presque parfait.....malgré l’hystérie numérique il subsiste de la qualité supérieure de services aux personnes....on en sort fier de faire partie de cette humanité là ! un grand merci pour cette belle expérience mesdames, en plus du document fourni.....
Réponse du propriétaire :
Bonjour Metta Sutta. Un grand merci également pour votre retour. Je transmets votre message à nos équipes. Bonne journée et prenez soin de vous. -
Naji.
2 / 5Le 23/09/2021 à 11:50administration très lentes et vraiment a ce poser des questions. J'ai déclaré ma grossesse a 3reprise avant que celle-ci soit prise en charge, bien qu'envoyer en recommandé avec accusé de réception apparemment ils n'avaient rien reçus, la poste n'étant pas de cette avis. J'ai bientot fini mon congé maternité mais j'attend toujours les indemnité journalière. Lorsque que je les relances on me dis que mon dossier et en cours. Mais il es en cours depuis Juin. Bref soyez très patient et faite des doubles des papiers que vous leurs envoyer !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Naji. Je suis désolée de cette expérience et je comprends votre agacement. Malheureusement via ce canal et pour le bien de vos données, je ne peux accéder ni à vos informations ni vous les demander. Je vous conseille donc de prendre contact avec nos services via les canaux de contact classiques : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts Bonne journée. -
Claudine.t
1 / 5Le 14/09/2021 à 17:28Après plusieurs coups de fil pour un remboursement pour mon concubin toujours rien chaque personne dit autre chose incroyable cette administration
Réponse du propriétaire :
Bonjour Claudine, désolée pour cette expérience. Je transmets votre message au service concerné. Nos conseillers vont prendre contact avec vous par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Bonne journée. Audrey -
Musique.e
5 / 5Le 05/09/2021 à 10:41Sécurité sociale, organisme de protection médical. Le personnel a énormément d'administratif à réaliser. c'est la raison pourquoi les démarches sont parfois difficiles entre citoyens et sécurité sociale. Pour ce qui est de la longue attente, ne pas venir sur place plutôt le faire en ligne. Chaque formulaire a un numéro. Pour plus de performance, chercher sur internet par exemple affiliation au régime général...etc. cela peut je pense ce trouver aussi sur le site ameli ( site de la sécurité sociale). On vous propose différents formulaire il faut trouver le bon. ( Celuis correspondant a la situation. En cas de difficulté prennez un rendez-vous avec une personne compétente pour faire la démarche. Si cela reste compliqué il est possible de prendre un rendez-vous avec la sécurité sociale. En cas de besoin important. La sécurité sociale gère beaucoup de situation diverses, entre hôpitaux particulier redistribution des différents aide en lien avec la sécurité sociale. Cela reste un organisme de qualité et sans luis toute la gestion serait confié au particulier luis même.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Musique relaxante Libre. Merci pour votre retour et ce bel avis. Bonne journée. -
Renaud.b
1 / 5Le 04/09/2021 à 14:34Je n'ai jamai été aussi mal traité par une administration. Je leur ai envoyé plusieurs fois des dossiers avec des documents sensibles, qu'ils ont visiblement perdus. Leurs réponses sont complètement à côté de la plaque, même les agents du 3646 m'ont confirmé que le problème se situait de leur côté, véritablement kafkesque!! Ce serait presque comique, si cela n'avait pas de conséquences aussi importantes pour les gens ! Résultat, après de nombreux appels au 3646, je n'ai pas d'autre choix que de recourir au Médiateur de la République !
-
Virginie.
1 / 5Le 31/08/2021 à 12:07très déçue 2 fois que j'envoi mon document j'attend j'attend pour au final pour me dire que il on rien u de ma part. honteux !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Désolé pour cette mauvaise expérience. Cordialement -
stephanie.e
1 / 5Le 09/08/2021 à 17:46j'attends toujours ma carte vitale depuis 2002
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Dans le cas d'une première carte vitale : - À partir de 15 ans, vous devez la commander via votre compte ameli ; - Si vous venez d'arriver en France, vus pouvez faire la demande dès réception de votre numéro de sécurité sociale. Dans le cas d'une carte vitale perdue, volée ou défectueuse : 1. Prévenez votre caisse d'Assurance maladie en ligne, par courrier ou téléphone 2. Transmettez les pièces demandées pour en recevoir une nouvelle 3. Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale sous 2 à 3 semaines suivant la manière dont vous avez fait votre demande Si vous avez correctement suivis les procédures ci-dessus et que vous n'avez toujours rien reçu après 3 semaines, vous pouvez contacter votre CPAM via votre compte ameli ou par téléphone ou 36 46, un de nos conseillers pourra ainsi vous aider. Cordialement -
jacqueline.a
3 / 5Le 23/07/2021 à 13:04Pas trop disponible j'ai téléphoner depuis 2 jours il ne sont pas joignable souvent trop de dossiers à gérer je pense
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre compréhension. Les plateformes de services sont effectivement débordées au niveau de toutes les CPAM. Cette hausse d’appels est due aux nombreuses interrogations concernant les attestations de vaccination. Cordialement -
Usman.b
1 / 5Le 23/07/2021 à 10:44Pas sérieux, ils ne reçoivent jamais de dossier, même si mis dans la boîte aux lettres.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Désolé pour ces désagréments. Je vous invite à contacter la CPAM au 36 46 (service gratuit + prix d'appel) afin de convenir d'un rendez-vous pour régler vos problèmes le plus vite possible. Bien à vous -
Catherine.u
5 / 5Le 21/07/2021 à 14:09Merci d avoir treter mon dossier aussi rapidement ont dis toujours la lenteur de l administration française mais la vous m avez bluffé merci pour votre professionnalisme
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme Burgard, Merci pour votre commentaire. Cordialement -
Bujor.l
1 / 5Le 20/07/2021 à 11:52Nous sommes en France depuis un an et demi, nous avons envoyé les documents 4 fois, mon partenaire et moi, et nous n'avons toujours rien reçu. Pas même le formulaire avec la photo. Je me suis rendu personnellement chez eux pour délivrer les documents et toujours rien. Je ne comprends pas pourquoi, ici en France, nous devons attendre presque 2 ans pour un document qui est essentiel dans la vie quotidienne. À cause d'eux, je n'ai été engagé pour aucun type de travail, car tous les employeurs m'ont demandé une carte Vitale.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Désolé pour ces désagréments. Je vous invite à contacter la CPAM au 36 46 (service gratuit + prix d'appel) afin de convenir d'un rendez-vous pour régler vos problèmes le plus vite possible. Bien à vous, -
Laurie.a
1 / 5Le 30/06/2021 à 10:46Expérience téléphonique des plus misérables 10 minutes d'attente pour avoir une hôtesse d'accueil qui élève le ton de la voix quand on lui dit qu'on ne comprends pas et qu'on est à la recherche d'information et tu te permets de raccrocher au nez des clients lamentable honteux pour un service tel que service public français les conversations sont enregistrées malheureusement je ne peux même pas faire valoir ce droit auprès d hôtesse des plus déplorables.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre signalement. Je viens de transmettre votre avis au service concerné afin que le responsable fasse le nécessaire. Je vous invite néanmoins de réitérer votre appel pour obtenir des réponses à vos questions. Cordialement. -
Laura.
5 / 5Le 28/06/2021 à 17:28Je ne sais pas si j'ai du personnel directement de cette cpam lorsque j'appelle pour un renseignement, mais si c'est le cas ils sont vraiment géniaux. En arrêt maladie puis congés mat, j'ai beaucoup appelé par manque de papier et besoin d'informations, ils sont toujours très poli et réponde à toutes mes questions. Bravo
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre remarque. Bonne journée -
roger.a
1 / 5Le 25/06/2021 à 14:11bonjour Je cherche désespérément une adresse mail pour faire parvenir une feuille de soin. merci de me renseigner
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous n’avons pas de courriel générique. Je vous invite à envoyer votre feuille de feuille de soins à l’adresse postale unique suivante : CPAM du Bas-Rhin 16 rue de Lausanne 67090 Strasbourg Cedex Cordialement -
Hripsime.i
1 / 5Le 21/06/2021 à 23:40c'est très rare que je commente, mais j'écris avec l'espérance que la direction prendra en compte ce message, aucun organisation niveau gestion des rendez vous, je suis rentré il n'y avait qu'une personne qui travaillait, les autres en train de papoter juste en fasse, alors que je suis en train d'attendre mon tour, le rdv étant à 15h15, il était 15h32 j'attends toujours en regardant comment le personnel rigole en face!!! C'est irrespectueux, j'avais en plus appelait par avant pour avoir tous les documents à cause de manque de renseignement mon rdv n'a servi à rien !!!! personnel pas capable de gérer et informer!!! personnel non compétant
Réponse du propriétaire :
Bonjour, L’organisation des Accueils de la CPAM du Bas-Rhin est aujourd’hui basée sur le traitement de RDV téléphoniques et sur site, RDV planifiés mais également RDV d’Urgence. Nous sommes tous mobilisés pour répondre au mieux aux problématiques de nos assurés, et pour limiter leur attente. Notre Accueil se veut chaleureux et personnalisé et n’exclut pas la bonne humeur. Dans le cas où des pièces complémentaires doivent être jointes au dossier, la CPAM du Bas-Rhin propose un lien pour le dépôt en ligne des documents. Nous espérons que votre prochaine expérience au sein de nos Accueils sera satisfaisante et nous nous emploierons à trouver des solutions à toutes vos problématiques. Bien à vous. -
Jaymes.e
1 / 5Le 11/06/2021 à 12:25Un scandale, 3 mois pour mettre à jour des informations simples pour finalement voir qu’ils n’ont rien fait !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Désolé si vous avez eu des désagréments avec la CPAM du Bas-Rhin. N'hésitez pas à nous recontacter au 36 46 (service gratuit + prix d'appel) pour résoudre vos soucis. Bien à vous -
Jacques.c
2 / 5Le 27/05/2021 à 05:21Trop de monde devant l'entrée impossible de faire une demande dans l'anceinte de ce bâtiment aucune organisation de la part des agents
Réponse du propriétaire :
Bonjour, La CPAM accueille désormais uniquement sur rendez-vous. Il est possible de réserver un créneau horaire depuis le compte ameli dans la rubrique « Mon agenda » puis « Prendre un rendez-vous » ou en contactant votre CPAM au 36 46 (service gratuit + prix d'appel). La prise de rendez-vous permet de réserver un créneau horaire pour les motifs nécessitant un échange ou un conseil avec la garantie de ne pas attendre. Prenez soin de vous. -
Guy.a
2 / 5Le 06/05/2021 à 21:06Cela va bientôt fais 3 mois que j’ai reçu un coup de fil de la cpam me disant que j’ai fais la demande de carte vital qu’elle étais en cours depuis rien j’ai un numéro provisoire sur la fiche de CMU sauf que sur les fiche de paie j’en ai un nouveaux j’appelle pas de réponse concrète. Encore il y a deux semaine j’étais en arrêt maladie je dépose les dossiers dans la boîte au lettre par recommandation de la sécurité qui m’ont aider à remplir. Cette semaine surpris d’apprendre par mon employeur que ça n’a pas été enregistré encore moins reçu. Mr Goue Gbato
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Désole pour ces désagréments. Je vous invite à contacter la CPAM du Bas-Rhin au 3646 (service gratuit + prix d'appel) qui aura accès à votre dossier. Cordialement -
Nicolas.h
2 / 5Le 14/03/2021 à 19:56Être armé de patience avant une tentative de visite
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nicolas. La CPAM accueille désormais uniquement sur rendez-vous. Il est possible de réserver un créneau horaire depuis le compte ameli (version web et non depuis l’application) dans la rubrique « Mon agenda » puis « Prendre un rendez-vous ». La prise de rendez-vous permet de réserver un créneau horaire pour les motifs nécessitant un échange ou un conseil avec la garantie de ne pas attendre. Prenez soin de vous. -
Henri.
5 / 5Le 18/01/2021 à 20:16Services logistiques, accueil parfait, compétences évidentes, merci messieurs
-
Julia.u
1 / 5Le 15/01/2021 à 10:19J'ai fini mes études de kiné en allemagne en septembre, suite à ça j'ai travaillé un mois en Allemagne, la cpam à immédiatement clôturé mes droits et ça fait depuis novembre que je lutte pour les rouvrir car je ne suis plus couverte, je leur ai envoyé plusieurs fois tout les documents mais j'ai l'impression que rien ne bouge malgré de nombreux appels avec les conseillers depuis 2 mois...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julia. Je transmets votre commentaire aux services concernés. Je ne peux toutefois divulguer les informations de votre dossier sur Google. Vous serez ainsi contacter par la CPAM via les canaux classiques. Prenez-soin de vous ! -
Caroline.e
1 / 5Le 15/01/2021 à 09:42Perdent des papiers importants. Les interlocuteurs au téléphone sont agréables c'est le seul point positif (je leur dédie ma seule étoile).
-
Dom.o
1 / 5Le 19/12/2020 à 17:24Impossible de les joindre. Appel à 17h10 et je tombe sur une boîte vocal disant d'appeler pendant les heures d'ouvertures. Selon la boite vocale c'est 17h30.... Raccroche automatiquement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Dom Dom, du fait d'un grand nombre d'appels, il arrive effectivement que notre service téléphonique soit saturé. Sachez que nous en sommes désolés et que nous mettons tout en œuvre pour répondre à un maximum de demandes. En fonction de votre demande, je peux éventuellement vous conseiller de tenter de nous contacter par le biais de la messagerie du compte ameli (si vous en avez un). Prenez bien soin de vous. -
Liam.i
1 / 5Le 18/12/2020 à 11:01impossible de les contacter, ils redirigent vers d'autres services ou ont "trop de personnes sur la ligne" donc raccroche automatiquement. la CPAM me doit environ 200€ et ne m'a toujours rien remboursé depuis OCTOBRE (ayant une situation compliquée j'ai énormément besoin de cet argent pour vivre mais impossible d'avoir un conseiller au bout du fil évidemment). Inadmissible, je mettrai 0 étoile si c'était possible.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Liam Michael Jawad. Effectivement, il arrive que nous lignes soient très sollicitées sur certaines périodes et nous en sommes vraiment désolés. Nous faisons tout notre possible pour répondre à un maximum de demandes. De mon côté, sous réserve que votre pseudo corresponde à votre véritable identité, je peux transmettre votre message à nos services. Toutefois, je vous invite vivement à passer par les canaux classiques de communication pour questionner nos services (messagerie du compte ameli vous en avez un, ligne téléphonique ou accueil sur rendez-vous). Prenez bien soin de vous ! -
Francois.a
5 / 5Le 16/12/2020 à 15:04Lieu très propre et les secrétaires toujours très accueillante et à l'écoute
Réponse du propriétaire :
Bonjour François, merci de votre retour. Prenez bien soin de vous et belle fin d'année ! -
Ella.A
1 / 5Le 14/12/2020 à 09:59Au début de congés maternité la sécu a mis 1 mois et demi à débuter la paiement de mes indemnités Depuis tout allait bien, jusq'au 23 février ou sans aucune raison ni information la sécu arrête de verser mes indemnités Mon congés maternité s'est terminé le 16 mars, j'attends 20 jours de paiement, la fin de mois arrive et ça commence a être extremement compliqué C'est hallucinant de stopper le paiement au beau milieu d'un congés maternité alors qu'il est stipulé partout que mon congés est jusqu'au 16 mars C'est une honte !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ella, les informations ont bien été transmises à nos services qui font le nécessaire pour régler la situation. Vous pourrez ainsi attendre sereinement votre bébé. Je vous souhaite une belle fin de grossesse et prenez bien soin de vous. -
youssouf.h
4 / 5Le 09/12/2020 à 13:40Bonjour comment je fais pour avoir l'adresse mail du CPAM ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour Youssouf, il n'est malheureusement pas possible de contacter la CPAM par mail. Toutefois, en créant un compte ameli, vous pouvez échanger ou poser des questions par le biais de la messagerie. En fonction de votre demande, voici aussi la liste des contacts possibles que vous pouvez trouver sur notre site ameli.fr : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts Bonne journée et prenez soin de vous ! -
Damaris.E
5 / 5Le 26/11/2020 à 16:03Toutes les personnes que j'avais au téléphone étaient très sympa est mon toujours bien renseigné. L'attente au téléphone est normal et tout a fait compréhensible. Dans les autres lieu il faut bien attendre aussi. Merci a vous.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Damaris, merci pour votre avis. Nous transmettons votre message aux équipes concernées. Prenez bien soin de vous ! -
Salih.e
5 / 5Le 15/10/2020 à 18:38Je suis aller chez mon dentiste pour mes dents je suis content c.est un bon dentiste est je suis content bien reçue
-
Farida.a
5 / 5Le 16/09/2020 à 15:32Le monsieur qui m'a répondu aujourd'hui, c'est un vrai professionnel, a eu beaucoup de pacience, et à pu me résoudre un problème un peu compliqué avec mon compte ameli, je lui ai demandé son prénom à la fin de la conversation spécialement pour faire ce commentaire. C'est Baptiste.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Farida, merci pour votre retour. Nous allons transmettre votre message à Baptiste. Bonne journée à vous. -
Sabrina.
1 / 5Le 04/09/2020 à 12:19Demande de remboursement je vois tout les documents : ils Renvoient pas tout les document et disent qu'il manque des document ; juste pour que ils doivent pas rembourser. Ça fait 2 ans que ça dure.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sabrina. Je ne peux malheureusement accéder à votre dossier et vous transmettre des informations personnelles par ce biais. Pour connaître le suivi de votre demande, merci de bien vouloir passer par les canaux de communication classiques (via le compte ameli ou par téléphone au 3646). Bonne journée. -
Pauline.t
1 / 5Le 28/08/2020 à 01:37En conges maternité, j'ai le temps de mettre mon enfant à l'école avant d'être indemnisé ! Conseillés qui vous font tourné en rond une honte on vous donne des informations différentes, on dirais que l'argent est pris sur leurs salaires ! Bref faudrait faire comme aux état Unis bosser jusqu'à l'accouchement et reprendre le lendemains ? En tout cas vous mettez le stresse aux familles par votre incompétence !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme Laboureau, Votre demande a été transmis au service compétent. Un agent vous contactera cette semaine pour résoudre le problème. Bonne journée -
Y..Y
1 / 5Le 21/08/2020 à 09:20Impossible d'envoyer les documents par voie informatique. Dire que la CPAM préfère le papier pour répondre à chaque demande qu'ils n'ont rien reçu. Après 2 mois d'attente, il me confirme ENFIN la réception du document.. Et maintenant ? Bin il leur faut des documents complémentaires pour traiter mon dossier... Donc rebelote
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sef Yas. Je ne peux malheureusement accéder à votre dossier et vous transmettre des informations personnelles par ce biais. Pour connaître le suivi de votre demande, merci de bien vouloir passer par les canaux de communication classiques (via le compte ameli ou par téléphone au 3646). Bonne journée. -
jean.o
1 / 5Le 01/08/2020 à 12:05Pour ma part, j'ai été en arrêt de travail mon employeur a envoyé mon attestation pour la 3eme fois ( à croire que l'adresse est fantôme). Donc je suis toujours dans l'attente de mes indemnités journalières. Je possède ce document pour l'envoyer en recommandé. Est il possible ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Jean-Louis. Vos arrêts de travail ont bien été réceptionnés par nos services. Toutefois, il m'est indiqué que votre dossier n'est pas à jour. Nos services ont besoin de connaître : la date de reprise de votre activité, la première fiche de paie et les 3 dernières. Pour garantir la confidentialité de vos données, merci de bien vouloir contacter nos services soit par le biais du compte ameli (si vous en avez un) soit par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Bien cordialement. -
Helianay..
1 / 5Le 24/07/2020 à 16:45Toujours impossible d’envoyer des documents par internet contrairement à d’autres pays (à croire que la France vit encore à l’Âge de pierre). Envoi de documents par la poste : même si tous les documents sont agrafés, une seule feuille arrive à destination et retour à la case départ. Et le courrier n’est même pas traité pour la raison initiale (exemple : envoi d’une feuille de soins avec copie de la carte d’identité, ils enregistrent le changement de nom (changement non demandé) mais n’auraient jamais reçu la feuille de soins.) Bref : une grosse blague.
-
Gael.i
1 / 5Le 09/07/2020 à 16:09CPAM en 2020 : il n'est toujours pas possible de transmettre un document par internet. On préfère coupé des arbres au lieu d'essayer d'être efficace...
-
jamila.h
1 / 5Le 07/04/2020 à 11:58plus de 30 mn d attente et rien a ma fin je suis dégoûté
-
Angele.c
5 / 5Le 13/03/2020 à 10:58Pas eu d'attente téléphonique, interlocutrice très accueillante, et j'ai eu des réponses à toutes mes questions . Très serviable. Merci
-
Sabine.o
1 / 5Le 11/03/2020 à 09:09obsolète ne sert à rien d'une lenteur abusive, pas qualifié, Tchernobyl est passé par là, la voilà la raison du pourquoi .
-
lou.a
1 / 5Le 24/02/2020 à 23:53J'ai été plusieurs fois pour un problème, jusqu'à présent, ils ne peuvent pas le résoudre. Cela fait déjà 4 mois depuis la première fois. Le contact téléphonique est très mauvais, et ils disent que ce n'est pas dans cette institution quand ils ont clairement mis cela comme référence.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lou, nous sommes navrés de mesure de vous identifier avec le pseudo Google. Si vous souhaitez obtenir un suivi précis de votre situation, merci de bien vouloir nous contacter par les canaux de communication classiques : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts Bonne journée. -
MAURIZIO.A
1 / 5Le 19/02/2020 à 16:08J'attends depuis plus qu'un mois ma carte. Bien sur il y a un numéro de téléphone (bien-sur payant et inutile) pour avoir des renseignements. Lentement l'oligarchie au pouvoir en en train de nous enlever les droits fondamentaux (qu’on devrai tous avoir sans toutes ces démarches, qui font perdre un temps fou), tout en maintenant leur privilège. Bientôt on aura plus de droits, mais que des obligations dans un système avec une gestion et une organisation catastrophiques (vois certaines fois inexistantes) . Vous pouvez aussi utiliser internet c'est tous explique à la page 236bis. Un conseil : cherchez un travail fixe, vous perdrez moins de temps et vous auriez de congrès payées (pour le moment).
-
fabienne.a
1 / 5Le 11/02/2020 à 15:45acceuil telephonique inexistant, vous tombez sur un message préentégistré et quand vous voulez parler à un conseillé , ils sont tous en ligne, cela fait 3 semaines que j'essaye en vain .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fabienne. Je suis navrée que vous ayez des difficultés à nous joindre. Sachez toutefois qu'entre 11h et 13h, ou après 16h, les lignes sont souvent moins occupées. Les messages préenregistrés sont des messages d'attente. Aussi, en fonction de vos demandes, il est possible de réaliser un bon nombre de démarches directement en ligne : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts Bonne journée. Audrey -
R..
3 / 5Le 03/02/2020 à 11:26Je suis venue juste récupérer un formulaire. La file arrive presque jusque là porte d'entrée. OK il y'a du monde mais il faudrait faire un système de borne à numéro ou borne à services comme ce fut le cas autrefois en préfecture. Plus logique car lorsqu'on souhaite juste déposer une lettre ou chercher un formulaire, les personnes dans la file pensent que vous "grillez" leur place. Et l'agente qui oriente les usagers fut un peu hautaine, à force d'orienter certaines personnes peu sympa, on le devient malheureusement....
Réponse du propriétaire :
Bonjour R Boum. Merci pour votre note et votre suggestion que je transmets directement au service concerné. Bonne journée. -
gisele.i
4 / 5Le 03/02/2020 à 10:49Jai toujours été bien renseignée à part 1 à 2 fois ou je suis tombée sur des employés qui vous mènent à la baguette ou qui font 1 excès de zèle il y a des gens plus cools
-
Michel.a
2 / 5Le 24/01/2020 à 20:18Venez y dès l'ouverture vers 8 heures du matin pour ne pas trop attendre ou prenez un rendez vous via le site Internet ! Certains agents sont plus accueillants, à l'écoute et serviables que d'autres, donc expérience assez mitigée pour moi. Dommage car nos administrations gagneraient à toujours accueillir convenablement leurs visiteurs et certaines y arrivent bien.
-
MrStroopy.t
5 / 5Le 10/01/2020 à 14:17Bonjour, J'ai été très bien accueilli à la CPAM de Strasbourg. Tout d'abord bien dirigé et ensuite rapidement reçu par un agent très serviable, poli et compétent. Bravo et merci pour leur dévouement au service public.
Réponse du propriétaire :
Bonjour MrStroopy. Un grand merci pour votre retour. Belle journée. -
earl.t
1 / 5Le 05/12/2019 à 16:59Se sont simplement permis de decaler de 15 jours mes indemnités sans prevenir en pensant que jallais rien voir. MERCI LA FRANCE
-
Lara.s
1 / 5Le 28/11/2019 à 20:21Le personnel est attentif et à l'écoute cependant ils ne sont pas très compétents. Je fais sans cesse des aller-retours pour rien, j'envoie des courriers des mails via le site ameli et soit je ne reçois aucune réponse soit je reçois une réponse complètement HS, ça se voit qu'ils ne prennent pas la peine de regarder mon dossier avant de répondre. J'attends le remboursement de plusieurs soins depuis septembre et je n'ai toujours pas de réponse... C'est épuisant de se déplacer tout le temps pour rien.
-
Toto.
1 / 5Le 02/09/2019 à 19:53Attente de 1h30... avec personnes qui vous dépassent, sans gêne... un conseiller qui crie en parlant donc aucun respect de votre vie privé... et le problème toujours non résolu qui plus est!
-
Sviatoslav.i
1 / 5Le 14/08/2019 à 09:47Merci beaucoup pour les circles bureautique. C'est vraiment pas nécessaire
-
Settha.e
5 / 5Le 07/08/2019 à 09:05Ces quelques jours je suis aller à la CPAM deux fois et j'ai été accueilli par deux personnes différentes (deux hommes). Ils ont été très courtois, compétents et professionnels. J'ai pu complété mes démarches très rapidement en moins de 5 minutes les deux fois. Avant d'y aller, j'ai regardé les avis sur google map et il y en avait beaucoup de négatifs. Ça n'a pas été mon expérience. Peut-être que c'était le période des vacances mais en tout cas merci pour votre service.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Settha Lee et merci d'avoir pris le temps de déposer un avis. La CPAM du Bas-Rhin vous remercie. Bonne journée. Audrey -
Maël.l
5 / 5Le 18/05/2019 à 21:52Oui il y a des fois de l attente, oui des fois il faut relancer, mais mesdames et messieurs les usagers nous sommes en 2019 et si vous utilisiez un peu plus la technologie vous perdriez moins de temps à faire la queue !!!
-
Sébastien.o
1 / 5Le 08/05/2019 à 21:1310 minutes d'attente au téléphone. Opératrice plus que désagréable, hautaine, à gifler.
-
Nawel.l
1 / 5Le 10/04/2019 à 15:34Accueil déplorable. Le personnel n’est pas fichu de nous renseigner pour une simple feuille de soin. Ce que je peux faire sur internet je vais le faire et déserter cet endroit aussi souvent que possible.
-
loic.a
1 / 5Le 20/03/2019 à 15:15Suite à demande de la carte d’assurance maladie européenne sur mon compte en ligne je ne reçois rien. Je relance par mail on me répond avec un copier coller de explicatif du formulaire de demande. Ensuite je téléphone (au passage facturé 6 centimes la minutes, un scandale pour un service public) et on me dit que je dois faire une déclaration de perte si je n’ai pas reçu ma carte. C’est n’importe quoi ! Cette administration ne suit pas correctement ses dossiers et n’assume pas ses responsabilités !
-
Emma_.l
1 / 5Le 01/03/2019 à 15:00File d’attente beaucoup trop longue et conseillé qui se baladent sans rien faire ou dans la salle de pause. Organisation lamentable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emma. Effectivement il arrive que la file d'attente soit très longue sur certaines journées. Sachez toutefois qu'il n'est pas toujours nécessaire de se déplacer pour réaliser certaines démarches. De nombreux sujets peuvent maintenant être traités avec le compte ameli, le forum ameli ou par téléphone. Bonne journée. -
David.e
1 / 5Le 18/02/2019 à 09:50Mon dieu, je veux bien comprendre que le personnel soit sollicité et en sous effectif mais j'ai rarement vu un accueil si aggressif, impoli et peu professionnel. C'est bien connu, lorsqu'on a un managing aggressif, on a des employés aggressifs.
-
Emma.i
1 / 5Le 12/02/2019 à 16:36Le summum de l’incompétence. Je me bats depuis des mois pour que mon dossier soit mis a jour, rien n’est fait, les dossiers sont perdus, on vous laisse 2 mois sans carte vitale sans le moindre scrupule. Et quand on appelle, les conseilleres sont particulierement désagréables, et personne ne sait rien, on vous repond d’un ton sec qu’on ne peut rien faire pour vous. Vous devriez avoir honte.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Emma, Je suis navrée de cette mauvaise expérience vécue. Dans un soucis d'amélioration de nos services, votre message vient d'être transmis aux services concernés pour prise en compte. Nos conseillers indiquent que votre dossier est bien résolu depuis le 13/02 de notre côté. Nous vous invitons à mettre votre carte vitale à jour (bornes, pharmacies, etc.) pour que vos données soient bien actualisées lors de vos prochaines utilisations. Bonne journée. -
Claudine.e
1 / 5Le 04/02/2019 à 15:06Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 attente interminable au Téléphone et naturellement appel surtaxé un veritable racket organisé c'est pitoyable je plains vraiment les personnes âgées qui doivent vous contacter, au prix que vous faites payer, c'est une honte
-
Arpine.e
1 / 5Le 04/02/2019 à 13:52Un vrai catastrophe. Mon dossier a duré 4mois pour être transféré. On appelle on reçoit des reponses contradictoire, tu te déplace trop long d'attente. Et quand on appelle non seulement c'est payant mais aussi il faut attendre je ne sais pas combien de minutes pour répondre. Depuis 3mois j'attends un remboursement. Quand j'ai téléphoné on m'a dit que je l'aurais jusqu'au 28 décembre, on est déjà en février et je ne l'ai toujours pas. Personnel incompétent. Les autres sécurité sociale fonctionne mieux que le cpam. Je suis vraiment dégoûté, car aucun amélioration n'est pas faite.
-
Nathalie.b
1 / 5Le 14/01/2019 à 13:32Il faut être en bonne condition physique pour attendre de très longues minutes votre tour, même pas de bancs à la disposition des clients pour attendre avant de nous orienter a un autre guichet ! Personnel froid et pas du tout compréhensif, et bien sûr aucun sourire pour vous accueillir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nathalie. Nous nous excusons si votre accueil n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous sommes tout à fait conscients que la forte affluence de certaines journées peuvent rendre l'attente difficile. Nos collaborateurs s'efforcent toutefois d'offrir un service de qualité à l'ensemble de nos assurés. Bonne journée. -
Airforswann.
2 / 5Le 09/12/2018 à 22:52Une meilleure collaboration entre les divers services (RAM, LMDE, étranger, etc.) serait appréciable, car bien souvent tout le monde se renvoit la balle jusqu'à nous faire tourner en rond. Les "gilets bleus" manquent de formation et répondent à côté... Bref, beaucoup de temps perdu pour lequel il n'y a malheureusement pas de remboursement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Airforswann. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation par mail (depuis votre compte ameli), par courrier, par téléphone (en composant le 36 46 (service 0,06 €/mn + prix de l'appel)) ou en vous déplaçant dans les locaux de la caisse. Dans la plupart des cas, cela permettra de résoudre le problème. Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le conciliateur de votre caisse d'assurance maladie. Bonne journée. -
Droleplay.
1 / 5Le 02/10/2018 à 17:21Je me suis emmerder à venir entre midi, c'était pas ouvert... On le sait l'administration edt débordé pas assez de pause...
Réponse du propriétaire :
Bonjour John Parke. Comme toute entreprise, il arrive, de manière occasionnelle que notre accueil ferme exceptionnellement à des horaires inhabituelles. Toutefois, chaque fermeture exceptionnelle est annoncée sous les informations du point d'accueil sur Google ou dans la rubrique contact du site ameli. Nous sommes navrés que votre déplacement ait trouvé une porte fermée... Pour éviter une situation similaire, je vous conseille de consulter les fiches de nos points d'accueil avant de vous déplacer. En vous souhaitant une bonne journée. -
Lou.o
4 / 5Le 24/09/2018 à 08:22Agents professionnels, emphatiques et efficaces mais en sous-effectif notamment aux heures de pointe où la queue est beaucoup trop longue. Bon espace libre-service insuffisamment indiqué. Satisfait dans l’ensemble par le service effectué.
-
agnes.a
1 / 5Le 22/09/2018 à 16:23Une vrai catastrophe...après une erreur de la caisse qui m a subitement affiliée au régime général alors que je suis au régime local j attends toujours mes remboursements ..on me demande sans cesse de me justifier ...le compte Amelii ne sert strictement à rien Àprès 3 mails de ma part on me répond à chaque fois non Madame vous êtes au régime général sans qu aucune des 3 personnes différentes,qui m ont répondu ne se soit donner le mal de faire une recherche Finalement après un courrier postal la caisse à reconnu son erreur par contre ne m a jamais remboursé la différence et me demande sans cesse de me justifier par l envoi d attestation de ma mutuelle alors que de surcroît j avais précisé que ma mutuelle n avait rien reçu À ce jour je laisse tomber car cela m a coûté en timbres et appels surtaxés plus que ce qu on me devait....!!! Par contre certains personnels de santé n ont pas été remboursés non plus En fait c est lamentable
-
Eleonora.I
1 / 5Le 03/07/2018 à 14:35J’ai pris le rdv pour déposer le dossier “en urgence” et pour qu’il soit vérifier par le conseiller, mais après semaine j’ai reçu mon dossier avec demande d’accompagner par le certificat de mariage. De plus je prévenue mon conseiller que je ne serait pas à Strasbourg que plusieurs jours et je demandais communiquer avec moi par téléphone ou e-mail, mais il a envoyé par la poste... Pourquoi quand j’étais chez le conseiller il ne demande pas ce document??? J’ai apporté touts les documents! Et nous avons vérifié ensemble!!! À cause cet ignorance j’ai doit obliger de prendre autre rdv, pour apporter un seul! document! J’ai perdu les billets, changé les autres rdv dehors de Strasbourg, dérange autres personnes! C’est tellement difficile communiquer par e-mail avec les gens qui ont déjà déposer le dossier??? Pourquoi il faut prendre à nouveau rdv??? De cet façon vous et moi perdre les temps. Je suis très mécontente...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Eleonora, je comprends tout à fait votre insatisfaction. J'ai transmis votre message à nos services, les informations données (ci-haut) ne nous permettent pas de vous identifier ou de faire un suivi de votre dossier. Pour des raisons de confidentialité de vos données, nous ne pouvons échanger d'avantage sur ce site internet. Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec nos services via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 3646 (0.06€ / min) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Bonne journée -
G...
5 / 5Le 07/06/2018 à 11:17Franchement top. Je ne m'y déplace jamais, mais à chaque fois que j'ai eu une démarche à faire sur internet, le délai de réponse est dans les 48h. Comme annoncé. En janvier j'ai demandé un relevé d'un an en arrière pour la mutuelle suite à un chevauchement de noémisation, mon adresse n'était plus juste (je pensais que c'était automatique, seulement si vous êtes en arrêt, là la cpam met à jour votre adresse 😅). Une conseillère m'a appelé suite au retour du courrier comme "n'habitant pas à cet adresse". Alors que dans d'autres institutions ils auraient juste laissé ça en plan, les équipes de cette cpam sont pro. Je suis reparti avec une petite réprimande, il faut bien qu'elle fasse son rôle d'éducation 😄 et aussi une recommandation de changer mon statut de vie de famille. Après pour ce qui est du terrain, je peux pas juger !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Geoffroy. L'ensemble des agents de la CPAM du Bas-Rhin vous remercie pour votre retour d'expérience. En vous souhaitant une bonne journée. -
Marina.s
5 / 5Le 11/05/2018 à 15:43Malgré une file longue, le temps est passé vite de plus la conseillère qui m'a reçue a été très à l'écoute et m'a bien expliqué bien que j'étais perdue moi-même dans ma requête! Merci beaucoup madame😢❤
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marina, Merci de votre retour et message qui fait chaud au cœur. Bonne journée. -
Tanya.e
1 / 5Le 08/05/2018 à 23:27Plus de 6 mois et 3 RIB envoyé pour faire changer mes coordonnées bancaires qui a ce jour ne sont toujours pas modifié ! Quand je me plaint, on me demande de le renvoyer et toujours pas modifié... J'ai des soucis avec ma banque a cause de cela !!! Une honte !!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tanya, Nous vous présentons tout d'abord nos excuses pour ce désagrément et vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Le service en charge de la modification n'a trouvé aucune demande en attente ou traitée à votre nom (à moins qu'il ne s'agisse d'une pseudonyme). Pouvez vous nous indiquer à quelle adresse aviez-vous envoyé votre RIB ? Et si vous aviez spécifié votre numéro de sécurité sociale sur le document ? Bonne journée. -
la.a
2 / 5Le 07/05/2018 à 09:04Vaut mieux prendre rendez-vous car d abord attendre 1h dans la file avant d être orienter et ne pas tomber entre 12 et 14 h sa pourrais gonfler l agent
-
Nadine.i
1 / 5Le 25/04/2018 à 12:25Une erreur de destinataire de remboursement et vous voilà dans le caca financièrement Une somme de 469 euros ont été indûment rembourser a mon dentiste et tout le monde se rejeté le bebe Cette somme représente 3 fois les course du mois A cause de cela mon compte bancaire est dans le rouge Je ne peu plus faire le plein de carburant C est lamentable de voir que personne ne veux y remédier rapidement a moi d attendre le bon vouloir de chacun Donc je suis presque obliger de me porter malade Je sais que j ai de nouvelles dents mais je ne voudrais pas les abîmer en rongeant le carrelage C est lamentable de devoir arriver à ce genre d extrêmes Les problèmes financiers que je rencontre n intéressent pas la sécu
-
Lucie.
1 / 5Le 17/04/2018 à 05:36Ma remarque ne concerne pas particulièrement la CPAM 67 mais le contact avec le 3646. J'ai téléphoné pour une demande de renseignement concernant mon dossier et je suis tombée sur une personne très désagréable, et qui m'a dit de façon agressive qu'il était évident qu'elle n'avait pas du tout accès à mon dossier ! Donc quand on téléphone au 3646 et qu'on nous demande de taper des numéros pour choisir le service désiré, puis qu'on nous demande de préparer notre carte vitale pour que l'interlocuteur puisse accéder à notre dossier, puis qu'on nous fait attendre de longues minutes, c'est en fait juste pour nous faire payer un numéro surtaxé pour se faire engueuler parce qu'on croit qu'on va tomber sur quelqu'un qui aura accès à son dossier !! Donc pas d'évolutions depuis des années, il faut toujours aller sur place à la cpam à chaque fois qu'on veut une petite information qui n'aurait pas été compliquée à vérifier par téléphone dans le dossier.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lucie. Nous sommes désolés de l'expérience vécue et espérons que nos services aient pu vous apporter la réponse souhaitée. Pour éviter les déplacements, nous vous conseillons également l'utilisation du compte ameli qui permet de régler un grand nombre de démarches ou de poser vos questions via la messagerie. En vous souhaitant une agréable journée. -
Audrey.
1 / 5Le 05/04/2018 à 18:50un incompétence à toute épreuve....s'agissant du paiement des indémnités journalières congé maternité....sollicitent les mêmes documents à plusieurs reprises..lesquels sont envoyés puis réenvoyés...une désorganisation totale.... malheureusement j'imagine que des avis négatifs ne changeront rien..la CPAM est et demeurera....il y a t-il une certification ISO pour ce genre d'organisme public??? cela serait indispensable..
Réponse du propriétaire :
Bonjour Audrey. Votre demande est bien entendue. Dans un soucis de confidentialité de vos données personnelles, est-il possible de nous contacter via votre compte ameli ou par téléphone au 3646 pour prise en compte de votre dossier ? Bonne journée à vous. -
Tatiana.A
1 / 5Le 22/03/2018 à 16:41Vous envoyés des papiers à la caisse l'excuse que vous entendrez toujours "on n'a pas reçu les papiers".. Il ne faut pas plus de 1 mois pour recevoir un courrier c'est juste qu'ils font mal leur travail comme le faite qu'ils perdent tout un dossier deux fois de suite en moins d'un an et qu'on vous sort que comme quoi vous n'ai pas localisé en france alors que vous y avez vécu depuis votre naissance.. Ça devient grave, si vous savez pas assumer vous avez cas fermer ou virer les personnes qui ne sont vraiment pas compétente et manque de professionnalisme.
-
marco.u
1 / 5Le 22/02/2018 à 16:45Toute une vie je cotise à la CPAM, pour des raisons d'emploi (6 mois) on me bascule à la MSA en un claquement de doigts (une mise à jour de carte vitale), aujourd'hui à la retraite on me dit vous devez revenir à la CPAM et là, après avoir fourni un dossier comme si j'étais un premier arrivant le délai à la réinscription dépasse déjà 1 mois et toujours rien! De qui se moquent ils? Il n'y a aucun respect de l'assuré malgré 44 ans de cotisations! JM Nussbaum.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, pour faciliter les échanges et conserver la confidentialité de vos données, la CPAM du Bas-Rhin se charge de vous recontacter. Toutefois, depuis le 01/07/201, c'est le dernier régime d’affiliation qui calcule votre retraite, vous restez ensuite affilié à ce régime. Dans votre cas, cela peut expliquer votre rattachement à la MSA (si il s'agit de votre dernier organisme). Si vous relevez du régime local MSA, il n'y a pas lieu de réintégrer la CPAM. Si toutefois vous perdez votre régime local du fait de ce rattachement, vous pouvez revenir à la CPAM en nous présentant la notification de la CARSAT qui précise ce droit... Bonne journée, -
Ben.u
5 / 5Le 19/02/2018 à 17:37Informations téléphoniques limpides et utiles, et le temps d'attente était d'environ 4 minutes, ce qui n'est pas si mal en heure d'affluence !
-
INOUSSA.o
1 / 5Le 29/01/2018 à 15:15Une file d'attente interminable ,sans limite pour la largeur de la file. Mauvaise organisations
-
Rachid.
1 / 5Le 29/12/2017 à 02:45Trop d'attente Personnel jeune et peu informé ( intérimaire? Stagiaire ?) Pas de parking ( le petit parking en face est toujours pleins ) Personnel parfois arrogant et froid Il est scandaleux que le numéros de téléphone afin de les contactés soit payant , nos ressources sont limités, pourquoi donc utilisé un numéros payant la ou d'autre organisme possède des numéros gratuits . 0,06 centime d'euros par minute represente 0,30% / minute de RSA socle
-
Je.u
1 / 5Le 02/12/2017 à 14:00Une étoile car la CPAM a le mérite d'exister. Mes droits ont été radiés car j'aurais soi-disant déménagé à l'étranger. Ce qui n'est pas le cas. Ne savent pas lire leur propres directives, ni lire ce que l'on écrit, ni même écrire. Et encore moins reconnaitre leur tord et corriger la situation.
-
Vincent.r
1 / 5Le 21/10/2017 à 18:45J'attends depuis 1 mois un formulaire que doit valider la sécu, indispensable pour être assuré au régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ) et avoir ainsi une prise en charge gratuite. Après avoir téléphoné pour savoir ce qu'il en était et 10 euros de ligne téléphonique, on me répond sans aucun égard que j'ai reçu un mail le 26 septembre indiquant les documents à envoyer. J'ai vérifié maintes fois ma boite mail, que ce soit sur amelie ou personnelle et je n'ai jamais rien reçu. Vous retardez encore mes démarches. Maintenant je vais devoir payer les frais d'assurance maladie étudiant étranger de l'université québecoise grâce à vous, soit 1000 dollars, car j'ai dépassé le délai pour demander une exemption. MERCI
-
Jacques.o
4 / 5Le 12/10/2017 à 10:28Accueil téléphonique agréable, bonne disponibilité et réponse adéquat. Accueil sur place à la hauteur du nombre de personnes, mais agréable et prendre patience, car vous n'êtes pas seules et les employés(es) subissent vos caractères à longueur de journée. Soyez humains
Réponse du propriétaire :
Merci de votre retour Jacques. Bonne journée -
Norbert.c
1 / 5Le 29/09/2017 à 10:48Quand vont ils enfin sortir du 19 éme siècle ? 7 mn d'attente au téléphone et ils coupent la communication et on est bon pour réécouter le discours sans intérêt du début..... C'est vraiment désespérant
Réponse du propriétaire :
Bonjour Norbert, Veuillez nous excuser pour les désagréments causés lors de votre dernière prise de contact avec la CPAM. Selon la nature de votre demande, d'autres canaux de contact sont également possible, retrouvez toutes les informations sur : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts Bonne journée, -
Carine.e
5 / 5Le 07/09/2017 à 12:29Excellent accueil, je suis passée aujourd hui à 11h30, un service plus que parfait, réglé en une fraction de seconde, la personne pourra se reconnaitre parce que je l ai félicité pour son professionnalisme. Encore félicitation MONSIEUR.
-
Géo.o
1 / 5Le 05/09/2017 à 16:10Impossible de joindre la Caisse au téléphone de l'étranger. Le téléphone est constamment occupé. Impossible d'envoyer mail si vous n'avez pas un compte Ameli. En gros, la Caisse est injoignable
Réponse du propriétaire :
Bonjour Géo Govinden, Veuillez nous excuser pour les désagréments lors de votre dernière prise de contact avec la CPAM. Quel numéro avez-vous composé ? Depuis l'étranger, je vous conseille d'appeler le +33 (0) 811 70 36 46. Pour faciliter vos démarches sur Internet, vous pouvez également créer votre compte ameli en quelques clics sur ameli.fr : https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts/votre-compte-ameli/creer-votre-compte-ameli Bonne journée, -
La.a
2 / 5Le 24/07/2017 à 09:38Suite à une cure thermale je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalière ça fais un mois, mes prélèvements sont passés et toujours rien. Personnel très compréhensif au téléphone mais derrière ça ne suit pas. Et quand tu as deux personnes différentes tu as deux versions différentes pfff
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Veuillez nous excuser pour les désagréments lors de votre dernière prise de contact avec la CPAM. Pour des raisons de sécurité et dans le but de préserver vos données personnelles, je n’ai pas accès à votre dossier. Pour obtenir des informations et faire le point sur vos indemnités journalières, nous vous conseillons de prendre rendez-vous : • dans nos accueils, auprès d’un conseiller • depuis votre Compte ameli • au 36 46 de 8h30 à 17h30 (service 0.06€/min + prix appel) Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter https://www.ameli.fr/bas-rhin/assure/adresses-et-contacts pour trouver le contact le plus adapté à votre demande ou poser vos questions sur le forum. Bonne journée, -
Nassim.e
3 / 5Le 28/06/2017 à 11:34Très bon accueille au niveau de l'agence mais par contre il sont très très très long pour traite les dossiers délai d'attente assez long en plus il ne t'apporte pas les réponse souhaite .
-
panda.f
2 / 5Le 22/06/2017 à 10:39Très long dans les démarches administratives c'est inadmissible d'avoir autant de temps d'attente plus de 5 mois juste pour demander une allocation logements et encore ce n'est pas fini. On nous prend vraiment pour des idiot quand on les appel pour savoir où sa en est, ...
-
Angelique.e
5 / 5Le 12/06/2017 à 11:29Vendredi après-midi : excellent accueil, peu d'attente, la personne a compris ma demande et a envoyé le message au service concerné. Lundi matin: rappel du service en question, problème résolu en 20 min. Bravo pour la réactivité !
-
ahmed.o
1 / 5Le 02/03/2017 à 11:34J'ai fait une déclaration de perte . Je n'ai eu aucune réponse . A ce jour je n'ai pas eu ma carte vitale.
-
Dns.
1 / 5Le 05/11/2016 à 14:04j'attends ma carte vitale depuis 5 mois alors que j'ai donnée mon dossier au grand complet et toujours pas de nouvelle, c'est vraiment pas normal et je parle même pas des gens qui te parle comme des chiens, c'est fou comme il y en a beaucoup qui sont mal élevé.